Paris Première – Clair de lune

Bon, la dernière saison est ratée. En fait, je souhaite faire un clin d’œil à l’affrontement électrique entre Maddie Hayes (Cybill Shefferd qui n’a plus jamais été aussi brillante) et David Addison (Bruce Willis y gagnera un Golden Globe et un Emmy Award).

Série sexy avant l’heure, cela crépite de partout, des dialogues (anormalement longs) ou s’affrontent les éternelles théories hommes/femmes, et des intrigues très bien ficelées, où le téléspectateur peut assister à des hommages à certains grands films du cinéma, entendre des chansons rock et jazz fredonnées même par les protagonistes, et rire aux interventions directes des acteurs parlant à la caméra ! Pour moi, une série culte.

Restent les épisodes les plus remarquables : celui consacré à la mégère apprivoisée, revue et corrigée, l’hommage à Orson Welles (présenté par le grand homme lui-même, épisode en noir et blanc… d’une qualité exceptionnelle)… qui oubliera qu’avant de se jeter enfin dans les bras l’un de l’autre à la fin de la troisième saison, les deux héros se lancent un : salope, salopard…. pendant que l’on entend la célèbre chanson Be my baby !