Oscar défendu au nom de tous les siens

Il ne s’agit pas seulement d’un petit chat maltraité et filmé pour valoriser un eunuque sans cervelle ni intelligence, mais surtout d’actes que l’on ne peut laisser passer car ils symbolisent l’absence d’empathie qui on le sait est l’un des signes de la sociopathie, sans compter du plaisir pervers pris dans la souffrance faite à autrui.

C’est pourquoi nous ne pouvons que saluer l’initiative de la chanteuse Stone qui porte plainte au nom de l’association Stéphane Lamart Pour la défense des droits des animaux où elle est adhérente donatrice, auprès du Tribunal de Grande Instance de Marseille et se constitue partie civile à l’audience.

Il serait temps que la France se dote de lois permettant de protéger les animaux de toute cruauté gratuite[[bien que cela peut être sujet à discussion, mais on en est même pas à ce stade]], que ce soient des animaux de compagnies, d’élevage ou sauvages.

On peut rendre intouchables les animaux ou simplement les doter d’une existence légale pleine et entière afin de justement fixer des limites et à charge à chacun de les défendre. On peut prôner le végétarisme comme simplement décider de travailler à fournir de meilleures conditions d’élévage ou d’abattage. On peut choisir de purifier une race animale comme refuser tout spécisme.

On peut vouloir mettre dans des zoos des espèces en voie de disparition pour les préserver comme refuser tout enfermement. Ne nous laissons pas ralentir ou miner par des débats de puristes ou des détails qui n’intéressent que les humains.

De nombreuses associations existent et il suffit à chacun de se positionner comme il le souhaite et de venir en aide par un don, une action ou plus pour ne être complice de ces actes barbares.

C’est en protégeant les plus faibles que l’humanité pourra grandir…