Nous. Envers et contre tout – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Elle veut sauver leur amitié. Il veut voler son coeur.

Gemma adore ses deux meilleures amies, mais elle aurait encore préféré rentrer chez ses parents dans l’Idaho et passer ses vacances d’été à contempler les champs de pommes de terre plutôt que d’accepter leur invitation.

Au moins elle n’aurait pas eu à affronter le sourire en coin irrésistible de celui qu’elle évite depuis des semaines : David, le frère de Summer. Un ami avec qui elle a toujours aimé parler, rire, danser, se chamailler… jusqu’à cette nuit où ils ont franchi la limite et cédé à leur désir. Depuis, tout a changé entre eux.

Et, si David croit déjà à leur histoire, Gemma, elle, pense qu’ils ont fait une erreur monumentale…

Avis de Claire

Nous. Envers et contre tout est une novella issue de l’univers des deux romans Toi. Moi. Maintenant ou jamais et sa suite Ensemble. Maintenant. Pour toujours.. David, le héros, est le frère de Summer, héroïne du second tome. Il est pompier, met constamment sa vie en danger, mais c’est sa vocation et il ne peut y renoncer. C’est un jeune homme discret, qui parle peu, mais qui sait ce qu’il veut. Il est fou amoureux de Gemma. Ce ne sont pas quelques nuits ensemble qui vont lui suffire, il la veut pour toujours.

Gemma est une jeune provinciale de l’Idaho qui a tout quitté pour un 20 m² à New York. Institutrice, elle aime son métier et sa vie, même si elle galère et se sent parfois seule. Pas franchement bien dans sa peau, elle s’étonne encore d’avoir tapé dans l’oeil du séduisant frère de son amie Summer. David est sexy, sûr de lui et sait lui faire du bien. La jeune femme manque de confiance en elle et, surtout, elle sait que si elle se laisse embarquer dans cette histoire, il n’y a pas de retour en arrière. Elle préfère conserver leur précieuse amitié plutôt que de craindre sans cesse pour sa vie en tant que sa petite amie.

On l’avoue, cette histoire a eu un peu de mal à nous convaincre. On ne comprend pas bien le raisonnement et les défenses de Gemma. A l’opposé, David est un personnage trop lisse, qui accepte facilement les hésitations de l’héroïne. Petite déception donc, surtout si l’on compare à Toi. Moi. Maintenant ou jamais, qui était vraiment un petit bijou du genre. Peut-être qu’un format plus long aurait permis de mieux comprendre les motivations des personnages. Dommage.

Fiche technique

Format : numérique
Pages : 68
Editeur : HQN
Collection : Sexy voisin
Sortie : 15 avril 2020
Prix : 0,99 €