Nos pires meilleures vacances – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Il y a le ciel, le soleil, et la mer… Il y a aussi Géraldine et sa tribu, et quand cette famille recomposée débarque en Grèce, le mythe des vacances paradisiaques en prend un coup !

Car même si dans la vie et dans son entreprise, Géraldine aspire à la perfection, en l’occurrence rien n’y fait, tout va de travers. Il faut dire qu’elle n’est pas aidée : elle a loué une maison à un Grec inventeur de la mauvaise foi, son adolescent de beau-fils est bien trop blasé pour apprécier quoi que ce soit, et elle se retrouve seule à gérer sa petite fille de deux ans puisque son mari est trop occupé à retomber en adolescence avec son meilleur ami – qu’elle a eu la mauvaise idée d’inviter…

L’été risque de ne pas être de tout repos pour Géraldine. Pourtant, c’est bien connu, les vacances ratées sont souvent les meilleures… non ?

Avis d’Emilie

C’est sûr, on passe un bon moment à lire ce livre !

Malheureusement, ça tourne vite en rond et accumule les clichés, alors si les situations des protagonistes font sourire, on se lasse vite.

L’humour est cynique, mais les longues descriptions et réflexions de l’héroïne hyper-stressée donnent une impression que ça été écrit pour être pris au sérieux et ça devient vite barbant.

Bon, il est vrai que les personnages nous ressemblent, et que les vacances peuvent tourner au cauchemar aussi.

Dommage que l’écriture ne soit pas plus spontanée.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 252
Editeur : Pocket
Sortie : 1 juin 2011
Prix : 6,50 €