Nana : tome 21 – Avis +

Même s’il obtient ce qu’il veut en allant jusqu’à sacrifier une chose à laquelle il tient l’être humain ne peut pas être heureux.

Poursuivit par deux paparazzi, la voiture d’un musicien percute un mur. Constatant l’accident, ils ne portent pas secours à l’accidenté et n’appellent pas les secours afin de ne pas être pris pour les coupables, ce qu’ils sont.

Au même moment Nobu se réveille, entendant une musique venue de nulle part [[cf. le tome 16 où le fantôme de la grand-mère de Nana lui avait demandé de veiller sur sa petite-fille]]. Alors que le destin des membres de Trapnest et de Blast vient d’être bouleversé pour toujours, l’auteur bascule à nouveau dans le flashforward qui nous apporte de nouvelles révélations.

On avait toujours pensé que la petite Satsuki qui apparaissait dans les épisodes se situant dans le futur était l’enfant dont Hachi était enceinte. Or il s’avère que Satsuki a un grand-frère, à moins que ce petit garçon nommé Ren soit l’enfant de Ren et de Nana qui aurait été adopté.

Aux drames s’ajoutent de nouvelles interrogations.

Fiche technique

Auteur : Ai Yazawa
Editeur : Delcourt
Collection : Akata
Sortie : octobre 2009
Prix : 6,25 euros
Traduction : Sahé Cibot
Adaptation graphique : Tomiko Suzuki
Conception graphique : Trait pour Trait
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc