Nana : Tome 14 et 15 – Avis +

– Accepte la réalité telle qu’elle est.

Nana la chanteuse du groupe Blast poursuit son ascension malgré la campagne haineuse de la presse. Élevée par sa grand-mère suite à la disparition de sa mère, elle est habituée à l’adversité. Mais la bombe n’a pas encore explosé. Le détonateur s’appelle peut-être Misato Uehra, une fan qui ressemble beaucoup (comme sa mère d’ailleurs) à Nana.

Pendant ce temps cette dernière accomplit les formalités pour son prochain mariage : cela implique la recherche d’une fiche d’état-civil et l’adresse de son domicile légal. Or les journalistes à scandales poursuivent leurs investigations. Que vont-ils découvrir ou même inventer ? Il suffit de mentir, de déformer la réalité et de sortir un faux scoop pour détruire des vies. Katsuki et Ysasu les deux cerveaux des groupes Blast et Trapnest passent à la contre-attaque.

L’intelligence et la manipulation se dressent face à la volonté de nuire. Par le jeu des flash-backs et de brèves présentations du futur Ai Yazawa poursuit sa vaste fresque aux multiples personnages dont les trajectoires s’entrecroisent dans une tension dramatique.

Fiche technique

Traduction et adaptation : Sae Cibot
Adaptation graphique: Simona Maccaroni
Editeur : Delcourt
Collection : Akata
Sortie : octobre, décembre 2006
Prix : 5,75 euros
Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 208 pages