Mortelle Adèle Agenda 2019-2020 – Avis +

Au secours j’ai trébuché sur un lundi !

Mortelle Adèle (13 tomes et quelques hors séries en 6 ans) méritait d’avoir un agenda à son nom.Cette petite fille est très dynamique, mais comme le précise elle-même : Je ne suis pas un garçon manqué, mais une fille tout ce qu’il y a de plus réussie !

Cet agenda comprend le planing scolaire (Si je retrouve ce fichu Charlemagne, il va m’entendre vous allez voir !), un emploi du temps (La matière que je préfère à l’école c’est la récréation) et accessoirement le planning des bêtises (Maintenant que j’ai fini mes devoirs, faut que je trouve une bêtise à faire !).

Est également présente une liste des fêtes par ordre alphabétique. Adèle a remarqué la Sainte Adèle (le 24 décembre), ainsi que la fête de Saint Parfait (J’imagine que vous avez pensé à moi aujourd’hui, forcément ! ) !

Le calendrier est également instructif (1 mai, la Fête du travail ? Non mais sérieux, y a quelqu’un qui fête ça ? Vaudrait mieux faire la fête de la sieste, tiens !)

Entrecoupés de dessins tirés de sa bande dessinée[[publiées en BD jeunesse Globulle (éditions Tourbillon). Depuis mars 2017, Ajax, le chat d’Adèle, a même sa propre BD et ses (més)aventures paraissent en P’tit Globulle]], cet agenda absolument atypique est régulièrement commenté par Adèle en personne ( Je déclare février le mois le plus cool de l’année. Ah Ah, moins d’école ! J’adore !).

Le jeune lecteur 7-11 ans dispose également de mini-dossiers à remplir personnellement, comme par exemple : En cas d’invasion zombie qui sont les copains que je prends dans mon équipe ?.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 312
Scénario : Mr Tan (Antoine Dole)
Dessin : Diane Le Feyer
Editeur : Bayard poche
Sortie : juin 2019
Prix : 9,95 €