Midnight sun – Avis +

Présentation de l’éditeur

Je fais un rêve récurrent. Je suis à la plage et le soleil chauffe ma peau. Mais ce n’est que ça : un rêve. Je ne peux pas m’exposer au soleil. Le moindre rayon pourrait m’être fatal. Alors je suis obligée de passer mes journées enfermée chez moi.

En dehors de ça, je suis une fille normale. Je joue de la guitare, j’aimerais devenir astrophysicienne et… j’ai un énorme crush pour Charlie Reed. Il passe devant ma fenêtre tous les jours depuis des années. La seule ombre au tableau, c’est qu’il ne sait même pas que j’existe.

Jusqu’au jour où je le rencontre pour de vrai. Mon histoire d’amour ne durera peut-être pas longtemps, mais elle n’en sera pas moins extraordinaire.

Avis de Claire

Katie n’est pas une ado comme les autres. Elle est très douée en musique, excellente élève, et extrêmement cultivée et intelligente. Il faut dire que c’est son papa qui lui a servi de professeur. Katie ambitionne de devenir astrophysicienne. Ce n’est pas commun. Mais elle a d’autres particularités. Elle vit la nuit et dort le jour. Elle est atteinte de XP.

Le XP, ou xeroderma pigmentosum, est une maladie orpheline rare. On connaît mieux le terme « enfants de la Lune » pour désigner les personnes qui en souffrent, qui les empêche de s’exposer aux UV, ne serait-ce que quelques minutes. Katie a été diagnostiquée très jeune, peu après la mort de sa mère. Depuis, la jeune fille vit cloîtrée, et plutôt isolée, entre son père, sa meilleure (et seule) amie, et les examens médicaux.

Mais Katie est aussi amoureuse. De Charlie Reed, et ce, depuis l’âge de 8 ans. Optimiste, heureuse de vivre, douce et gentille, elle n’aspire qu’à avoir une vie normale, quitte à en payer le prix fort…

Ce beau roman de Trish Cook vient d’être adapté, assez fidèlement, à l’écran avec dans les rôles principaux Bella Thorne et Patrick Schwarzenegger.

Gardez un paquet de mouchoirs à portée de main !

Fiche technique

Format : broché

Pages : 252
Éditeur : Hachette Romans
Collection : Bloom

Sortie : 21 mars 2018
Prix : 15,90 €