Métaphysique du vampire – Avis +

Présentation de l’éditeur

Raphaël est un drôle de vampire. Non seulement il est vieux et immortel, mais il entretient un rapport ambigu avec le Vatican. Pour tout dire, il travaille en sous-main pour lui… comme espion assassin. Normal, avec ses dons de vision, ses capacités surnaturelles, il ne peut être qu’un agent hors normes ! Or, voici qu’il se rend au Brésil, mis sur la trace d’une autre créature de la nuit dangereuse, qu’il doit capturer… ou éliminer. Accompagné d’un prêtre, Ignacio, et d’une vampire, Dana, le voici embarqué dans une sombre aventure où la moindre erreur de jugement peut se révéler fatale. Mais Raphaël pense. Lui.

Avis de Hiromichi

Raphaël est un vampire vieux de plus de cinq cents ans, il sait ce qu’il fait, ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas. C’est un vampire puissant et solitaire qui travaille pour le Vatican, il est leur bras armé contre les monstres, et pas seulement ceux qui ne sont plus humains.

Sa nouvelle mission est la traque d’un nazi qui se cache au Brésil, sa mission qui lui semble plutôt habituelle de prime abord cache cependant un peu plus qu’une simple enquête et il devra s’encombrer de compagnons.

Ce livre est à la première personne, on suit Raphaël dans sa tête et ses pensées de vampire demi-millénaire et cela est tout à fait jouissif ! En effet, il est vieux, philosophe sur sa non-vie et entraîne une langue des plus acérées. Ses réflexions, sa façon de penser sont très amusantes, on lit pour le lire lui, il possède un humour des plus piquants et on aime ça.

L’aventure que l’on suit ici est intéressante, on découvre un monde sous-marin, entre divinité, science et culte, chacun en prend pour son grade. L’humour est très présent et quoi qu’il arrive, Raphaël reste lui-même avec sa répartie à nous en mordre les doigts.

On regrettera cependant que cela se termine si vite, les pages sont rapidement avalées et on trouve ça dommage de nous laisser ainsi sur notre faim. Mais rien que pour faire la connaissance de ce vampire-là, on se jette dessus !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 177
Editeur : Éditions Ad Astra
Collection : Les Historiques
Sortie : 31 mai 2012
Prix : 13 €