Mazo – Avis +

Présentation de l’éditeur

Dans ce nouvel album, l’univers de de l’Abbé s’enrichit avec l’influence rock plus marquée et des textes inscrits dans la tradition de l’humour noir.

Avis d’Emilie

Ce second album du groupe déjanté est tout à fait plaisant. Les textes sont pour le moins explicites et nous font pousser des cris horrifiés (mais ravis), choqués (mais sidérés) et honteux (de trouver ça drôle).

Les textes dépeignent avec sarcasme et cynisme notre société. Tout le monde y passe, du con du dimanche, aux vieux qui oublient qu’ils sont vivants. Toutes les chansons sont à prendre au second degré, c’est ça qui est si bon !

Le rythme très rock a sans aucun doute une influence jazzy, qui donne envie de se lever et de danser.

Le disque s’accompagne d’un livre illustrant les chansons, présente le groupe et s’accompagne fatalement de quelques documents qu’on ne se s’attend pas à trouver là : des précautions d’emplois, un formulaire de dépôt de plainte, des liens pour voir des vidéos (c’est bien classique ça, qu’est ce que ça fait là ?).

C’est en tout cas un groupe à découvrir de toute urgence, à savourer (on ne parle pas là de cannibalisme n’est-ce-pas ?). Et qui sait, ouvrir les yeux sur votre vie pour pouvoir en rire ?

Fiche technique

Format : broché
Pages : 60
Pistes : 14
Label : Carotte Production
Sortie : 16 juin 2006
Prix : 10 ou 18 €