Marche pour Jésus

_ Le 21 mai 2005 a eu lieu la Marche pour Jesus à Paris.


Nos équipes étaient au rendez-vous et même si malheureusement nous n’avons pas pu terminer le parcours qui allaient de République à Nation, voici le compte-rendu.


Nous avions oublié de prendre à boire heureusement le Seigneur a pourvu (Philippiens 4-19) non seulement parce que le même jour une marque de boisson rafraîchissante faisait une gigantesque distribution mais aussi par un meeting communiste – ironie de la chose – qui avait lieu à République.

Nous étions donc comblé entre notre sandwich-merguez et notre boisson à base de guarana.


Les chrétiens étaient au rendez-vous et la marche partit tranquillement sous les insultes, les quolibets et les slogans blasphématoires de certains membres d’un parti que nous ne nommerons pas.

Mais comme leur ont répété plusieurs chrétiens : « Jésus vous aime ! ».

L’organisation de la marche étant sans faille (un grand bravo à l’équipe et au service d’ordre) nous étions bien encadrés par des colosses bien rassurants et forts sympathiques.


Les participants à la marche chantaient avec allégresse en coeur avec les groupes installés dans les camions de la caravane et la bonne humeur régnait en maître ainsi qu’une certaine paix et une grande sérénité qui a du fortement trancher aux habitués des manifestations houleuses.

Pour conclure, je vous invite à la lecture d’Ezekiel 47 :

1 Ensuite il me ramena vers l’entrée de la maison; et voici, des eaux sortaient sous le seuil de la maison, du côté de l’Orient; car la façade de la maison regardait l’Orient, et ces eaux descendaient de dessous le côté droit de la maison, au Midi de l’autel.

2 Il me fit sortir par le chemin de la porte du Nord, et me fit tourner par le chemin du dehors, jusqu’à la porte extérieure, un chemin qui regardait l’Orient; et voici, les eaux coulaient du côté droit.

3 Quand l’homme s’avança vers l’Orient, il tenait en sa main un cordeau, et mesura mille coudées; il me fit passer au travers des eaux, et j’en avais jusqu’aux chevilles.

4 Il mesura encore mille coudées, et me fit traverser les eaux, qui me venaient jusqu’aux deux genoux; il mesura encore mille coudées, et me fit traverser les eaux: elles atteignaient mes reins.

5 Il mesura mille autres coudées: c’était un torrent, que je ne pouvais traverser; car ces eaux s’étaient enflées, et il fallait les passer à la nage; c’était un torrent qu’on ne pouvait traverser.

6 Alors il me dit: Fils de l’homme, as-tu vu? Puis il me fit aller et revenir vers le bord du torrent.

7 Quand j’y fus retourné, je vis des deux côtés, sur le bord du torrent, un fort grand nombre d’arbres.

8 Il me dit: Ces eaux vont se rendre dans le district oriental; elles descendront dans la plaine, et entreront dans la mer; et lorsqu’elles se seront jetées dans la mer, les eaux de la mer en deviendront saines.

9 Tout être vivant qui se meut, vivra partout où le torrent coulera, et il y aura une fort grande quantité de poissons; et là où ces eaux arriveront, les eaux deviendront saines, et tout vivra où arrivera ce torrent.