Maman, tu seras là ? – Avis +

Présentation de l’éditeur

– Tu vas continuer à pousser, tu sais, Mademoiselle le Haricot.
– Et toi, Maman, tu seras là ?

Une maman, une petite fille, imaginent ensemble et partagent en rêve le chemin pour grandir… Une histoire pour aborder avec tendresse une des grandes questions de l’enfance, qui se pose pour tous mais qui résonne encore plus fort quand l’un des parents est malade.

Un livre né de l’amitié de trois mamans – l’une est dessinatrice, l’autre journaliste, la troisième psychiatre en cancérologie -, pour aider parents et enfants à oser, dans toutes les circonstances, continuer à regarder l’avenir.

Avis de Lilou (5 ans)

J’ai bien aimé le livre parce que moi aussi je vais grandir et je vais devenir une maman, dans longtemps, mais j’avais pas pensé que Maman elle allait devenir une mamie. Mais ma maman elle sera quand même toujours ma maman !

Et les dessins sont très beaux, et on peut écrire son nom au début du livre, et il y a des pages pour dessiner dans le livre. Moi j’aime bien dessiner, et j’ai dessiner avec maman, dedans.

Avis D’Emilie (la maman qui ne vous dira pas son âge)

Ce livre est plein de tendresse. Les textes abordent chaque partie de la vie, les questions que peut se poser un enfant sur l’avenir et il donne des réponses simples et rassurantes.

Cela va du fait de grandir, à conduire quand on sera grand, ou au métier qu’on choisira (une question qui tracasse plus les enfants qu’on veut bien le penser !). Les illustrations sont très jolies, colorées, auxquelles on s’identifie facilement.

Sur certaines pages, l’enfant peut remplir des cadres en dessinant ses choix, ses envies, et cela donne un côté ludique et interactif au livre.
C’est vraiment très bien fait !

Juste un bémol : un petit garçon aurait aussi pu être représenté, dommage qu’il n’y ait qu’une petite fille.

Fiche technique

Format : album
Pages : 30
Editeur : Nane
Collection : Collection du citoyen
Sortie : 15 juin 2012
Prix : 10 €