Mai Ball ! : tome 4 – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Mai Miyano est une jeune lycéenne à l’imagination débordante. Depuis plusieurs années maintenant, elle rejoint tous les matins son ami d’enfance, Kunimitsu Hasuga, pour l’entraîner au football.

Joueur de génie, le garçon est en tête des classements étudiants et son chemin de professionnel est tout tracé. Leur quotidien se retrouve chamboulé lorsque Mai est provoquée en duel de tir au but par la belle Reika Hakurai, une sportive prête à tout pour s’attirer les faveurs de Kunimitsu.

Avis de Hirone

Dans le volume précédent, on nous coupait l’histoire alors que Kijinan remontait en flèche. Nos différents personnages vont ainsi tout donner pour sauver le poste d’entraîneur de Kunimitsu, car il faut bien le rappeler, l’enjeu est de le garder.

Rien que ce premier match nous montre les filles évoluer, notamment notre héroïne, Mai, qui commence à comprendre l’attrait du jeu. Elle aime être entourée de son équipe, de ses camarades, de ses amies. Elle aime cette énergie et cette adrénaline qui la gagnent. Mais est-ce que ça sera suffisant ? Telle est la question.

En tout cas, suite au match les filles font de nouveau une réunion dans les bains. Cet aspect du manga est somme toute toujours aussi étrange, on se demande vraiment quelle est la nécessité de nous mettre des poitrines et fesses nues devant le nez tout le temps, mais on s’y fait. Tout comme on se fait aux fantasmes très explicites de notre chère héroïne.

Ici, nous avons un volume qui engage un tournant où Reika reprend en main son équipe. Tout comme dans les mangas de sport, on va voyager et s’amuser avec cette petite bande.

Ce volume est un peu moins passionnant que le précédent, mais il reste dans la lignée de la série. Un manga dynamique et amusant qui nous pousse à le suivre avec intérêt.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc, 4 p. en couleur, sens de lecture japonais
Éditeur : Ototo
Catégorie : Shonen
Sortie : 5 juillet 2019
Prix : 6,99 €