Magnulv le bon – Avis +/-

– Comment tuer une idée ?

Une fois de plus, le raid viking mené par Sven a été un succès. Au contraire des autres Vikings, Sven planifie scrupuleusement ses actions, cherche le point faible de ses ennemis et l’exploite avec ruse et détermination.

Le trésor que contient le drakkar est conséquent, mais une fois arrivés au port Sven apprend que son père le roi Magnulv s’est converti au christianisme et qu’au nom de cette religion il a fait la paix avec les autres clans vikings. Les drakkars ne serviront plus au pillage, mais au commerce. Quant à Sven, il devra renoncer à anéantir ses ennemis.

Sven accepte bien entendu. Il approuve la décision paternelle, puis commence à étudier ses ennemis : le prêtre et la religion chrétienne. Il doit d’abord apprendre à connaître son ennemi avant de le frapper !

Sa famille constitue également un obstacle à son mode de vie… Et alors ?

Cette série nous présente un ‘héros’ quelque peu atypique. Un Viking qui préfère la ruse et le poison à la hache. Mais ce penseur se révèle beaucoup plus mortel que ses compatriotes, plus rustres.

Le duo d’auteurs renoue avec talent avec le thème de l’aventure viking. Au fait, la dernière fois qu’un scénariste belge s’est associé à un dessinateur polonais : cela a donné… Thorgal !

Fiche technique

Format : album
Pages : 46
Scénario : Bruno De Roover
Dessin : Przemyslaw Klosin
Éditeur : Anspach
Sortie : 14 avril 2021
Prix : 14 €