London road – Avis +

Présentation de l’éditeur

Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker,vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille…

Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse.

Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité…

Avis de Claire

London Road est la suite très attendue de Dublin street, qui avait marqué les esprits avec son style complètement décomplexé et brut de décoffrage… Nous sommes toujours dans la belle ville d’Edimbourg, qui mérite vraiment le détour !

Tous les personnages du premier tome sont bien sûr de la partie, et cela fait vraiment plaisir de retrouver Braden et Joss, encore plus fous l’un de l’autre, si c’est possible. Jo apparaissait dans le premier tome, mais elle était un peu difficile à cerner. Ce second tome prend vraiment bien le temps de la mettre dans son contexte, de l’ancrer dans son quotidien, qui a fait d’elle ce qu’elle est.

On pourrait la prendre pour une jeune fille frivole, c’est d’ailleurs ainsi que le sexy Cam la voit, et il ne se prive pas de le lui dire dès leur première rencontre… Jo est choquée, mais ne peut s’empêcher de se sentir attirée par ce bad-boy tatoué, qui lui provoque bien malgré elle des papillons dans le ventre… Mais bon, il n’est pas libre, elle non plus d’ailleurs.

Vous l’aurez compris, le chemin sera semé d’embûches, mais on doit avouer qu’on adore ça et l’auteur ne se prive pas pour faire monter la pression et la température… Scènes torrides au programme !

C’est toujours aussi bien écrit, sur un ton très libre (le langage n’est pas châtié !), prenant et même émouvant. Sexy et romantique, le cocktail parfait !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 410
Editeur : J’ai lu
Collection : Grand format
Sortie : 11 juin 2014
Prix : 13,50 €