London 1888

London 1888

Jack l’éventreur n’est pas un phénomène de mode, c’est une énigme qui reste tapie dans l’inconscient collectif, que chaque nouvelle étincelle rallume. Pourtant, à l’instar d’un Christophe Colomb qui n’a pas découvert l’Amérique, Jack n’est pas ni le plus prolifique ni le plus cruel des assassins de l’époque moderne.

Le 15 septembre sort en France dans les magasins spécialisés (dans un premier temps, puis le succès aidant, il sera diffusé plus largement) un jeu de plateau/société basé uniquement sur l’enquête du mystérieux tueur de Whitechapel.

Les auteurs – Damien Maric et Stéphane Kot – ont pensé et réalisé un divertissement qui devrait rallier spécialistes et novices. Il tient à la fois du jeu de rôle et du jeu, de plateau et possède une mécanique à la portée de chacun. Le point d’orgue est l’esthétisme particulièrement soigné de l’ensemble où rien n’est laissé au hasard.

Les inventeurs, bien qu’ils s’en défendent, apportent un plus au genre, un renouveau. Ils le résument en trois points : un graphisme exceptionnel ; un thème favorisé avant la tactique pure et, pour finir, une durée de vie infinie. Dans la boîte à idées, ils ont en projet un Alice au pays des merveille, une thématique bavarde se basant sur le film Le Maître du jeu, et bien d’autres. Ils l’avouent sans complexe : ils souhaitent se faire plaisir, s’amuser en régalant leurs prunelles et leurs matières grises. Mais ils souhaitent par dessus tout vous faire plaisir.

Prix de vente : env. 40/50 €.