Loba Loca : tome 6 – Avis +

Editeur : Ankama

de Run et Guillaume Singelin

Dernière partie de la série (l’intégral en album est sorti le 27 novembre 2020)

C’est vrai qu’après l’attaque nucléaire sur Vegas qui avait secoué tout le pays, les gens avaient à nouveau besoin de se sentir utiles à un niveau local.

La productrice de l’émission de télé-réalité la Maison des secrets s’efforce de gérer au mieux les participants, accentuant la jalousie de certains et même le harcèlement envers l’un d’entre-eux.

Mais surprise, des individus aussi musclés qu’originaux viennent de faire intrusion dans cet univers parfaitement géré. Mais pourquoi les gardes à l’entrée les ont-ils laissé passer ? Euh, les gardes qui gisent évanouis sur le sol ? Cela explique que les intrus (un homme à tête de tigre et deux jeunes femmes) viennent de révéler à tous les spectateurs le secret de ce candidat : c’est un ancien de la Lucha Ultima et ils veulent lui faire quitter l’émission !

Bon, il serait temps de faire appel aux gardes restants, et peut-être bien à la police (en raison de la mise hors service rapide des gardes précités) et… BOUM ! Ah oui, il faut aussi appeler les pompiers, car le persécuté de l’émission vient d’ajouter au chaos ambiant en déclenchant un incendie.

Commencé avec les aventures de Guada la fille d’El Diablo, les aventures de Loba Loca nous ont présenté certains des rescapés de Puta Madre(1).

En arrière-plan de cette série, on découvre le combat, le spectacle (que ce soient les combats, les réseaux sociaux ou la télé-réalité) et l’altruisme. En effet, au début El Tigre et la mère de Guada évoquaient les actions caritatives de leur jeunesse. À présent, alors que le Tigre est évanoui, sa disciple s’élance dans les flammes. Un bellâtre s’avise de jouer au héros… et renonce. Guada poursuit sa progression dans l’incendie…


(1) l’autre spin-off de Mutafukaz


Fiche technique

Format : broché
Pages : 32
Scénario : RUN
Dessin & Couleurs : Guillaume Singelin
Éditeur : Ankama
Collection : 619
Sortie : 26 juin 2020
Prix : 3,90 €