Lieutenant Eve Dallas : tomes 29 et 30 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Deena, seize ans, est retrouvée sans vie au domicile familial, le corps atrocement mutilé. Autant dire que le plus aguerri des flics a de quoi être terrifié, y compris le lieutenant Dallas, chargé de l’enquête. Il lui faudra pourtant rassembler son courage pour démasquer le fou furieux aux mille et une identités, qui fait de nouvelles victimes…

Plus effroyable encore pour Eve : élucider la mort de Bart Minnock, ce jeune millionnaire concepteur de jeux vidéo, qui est découvert sans tête dans une holo-pièce. Serait-ce lié à Fantastical, son projet révolutionnaire ? Pour résoudre cette énigme, Eve va affronter l’inexplicable.

Mon avis

Ces deux histoires sont toujours aussi efficaces et intéressantes à suivre pour les fans d’Eve et Connors. Le couple est toujours aussi amoureux et solidaire qu’il s’agisse des enquêtes de la jeune femme ou pour éloigner les fantômes du passé de cette dernière.

La première histoire prend pour référence de précédentes aventures du lieutenant, permettant de donner un liant plus marqué à la saga.

La second rend hommage aux geeks qui sauront reconnaître les allusions aux jeux vidéo et à Star Wars, donnant un ton léger et amusant à une enquête assez grave.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 765
Editeur : J’ai Lu
Collection : Nora Roberts
Sortie : 5 mars 2014
Prix : 9,95 €