Les séries policières de la rentrée

Alors que Cold Case tire sa révérence jusqu’à la diffusion de la prochaine saison (la troisième), France 2 nous offre une soirée du dimanche soir avec un épisode de FBI suivi par deux d’Urgences (saison 12).

En ce qui concerne FBI : portés disparus, la chaîne débutera directement sur la saison 4 après avoir rediffusé, cet été, quelques épisodes des saisons 1 et 2 pour palier à l’arrêt du Dancing Show de Anthony Kavanagh.

Après un dernier épisode apothéose pourvu d’un cliffhanger de la mort, l’équipe de Jack Malone continuera a porter la série vers le haut, la sixième saison étant en production aux States.

Ce n’est pas comme le très attendu double épisode des Experts à Las Vegas tourné par Quentin Tarentino et diffusé dimanche soir (3 septembre) qui n’a été qu’un ressucé de Kill Bill et des obsessions du réalisateur, en moins sympa avec pourtant la participation des grands acteurs des années 50 comme Tony Curtis et John Saxon.

TF1, elle, diffusera une nouvelle série basée sur le difficile accord entre sa famille et son nouveau bébé et la vocation de procureur d’une jeune femme. Close to Home, que la traduction a remplacé par Juste cause met en scène Annabelle (Annabeth en VO) interprétée par la talentueuse Jennifer Finnigan qui ne se lasse pas de changer de séries (The bold & the beautiful, Largo Winch, Crossing Jordan) tout en gardant la persuasion que lui confère son physique de brave fille. Son mari est joué par Christian Kane, que les fans de vampires connaissent pour avoir jouer un avocat dans la série Angel (le petit copain de Buffy) où il perd la main très rapidement. Diffusion le mercredi soir à 23h.