Les femelles

Présentation

Elles ont six, onze, vingt ou trente-cinq ans. Elles sont vierge effarouchée, prostituée enfant, bourgeoise en mal de sexe ou infirmière dévouée… Elles ressemblent à tout le monde. A ceci près qu’il vaut mieux ne pas laisser traîner un revolver, un couteau ou une seringue à leur portée. Car elles sont toutes des tueuses, les antihéroïnes de ces neuf nouvelles.

A propos de l’auteur

Joyce Carol Oates est née en 1938. Son enfance est placée sous la solitude avec un père travailleur, souvent absent, et une soeur autiste l’incitent à grandir vite. Elle déménage pour Détroit dans les années 1960, où elle découvre la réalité de la violence à travers les conflits sociaux et raciaux.

Devenue professeur de littérature à l’université de Princeton, elle écrit une trentaine de romans mais aussi des essais, des nouvelles, des pièces de théâtre, de la poésie. Son roman Blonde, publié pratiquement dans le monde entier (et en France en 2000) , lui a valu les éloges unanimes de la critique internationale. Oates a aussi écrit plusieurs romans policiers sous le pseudonyme de Rosamond Smith ainsi que sous le nom de Lauren Kelly. Elle est mariée et continue d’enseigner à Princeton où elle vit avec son époux qui dirige une revue littéraire, la Ontario Review.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 288
Editeur : Philippe Rey
Sortie : 4 octobre 2007
Prix : 19,80€