Les Cent Mille Royaumes – Avis +

Présentation de l’éditeur

Mon nom est Yeine et j’ai dix-neuf ans. Je suis membre du peuple darrène, au nord des Cent Mille royaumes. Une barbare. Il y a un mois, ma mère a été assassinée. Elle était l’héritière des Arameris, la plus puissante famille du monde.

Ce matin, j’ai reçu un message de l’empereur, mon grand-père : une invitation à venir séjourner à Ciel, le palais familial. Plus qu’une invitation, un ordre.

Je veux découvrir pourquoi ma mère est morte. Même si on ne revient jamais de Ciel.

Avis de Ludovic

Un mois après la mort de sa mère, Yeine, 19 ans, est convoqué à Ciel par son grand-père qu’elle n’a jamais vu. L’aïeul est l’empereur Arameris et doit désigner son héritier sur le trône car il se meurt. Yeine doit donc quitter la Darre, dont elle est le chef, et se rendre à Ciel d’où elle sait qu’elle ne reviendra jamais. Mais sa vie va changer bien plus qu’elle ne l’aurait pensé.

Ce premier roman de N.K. Jemisin est très encourageant et très bien écrit. Elle nous plonge dans un monde où les humains et les dieux se côtoient, les paysages sont somptueux et les palais grandioses. C’est parfois à la croisée entre la fantaisie et le conte de fées sans toutefois rentrer dans les clichés.

L’histoire est très prenante et les personnages attachants. Il nous faut maintenant attendre le printemps prochain pour la suite de cette trilogie qui s’annonce passionnante.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 330
Editeur : Orbit
Traduction : Alexandre Maillard
Sortie : 03 novembre 2010
Prix : 19 €