Le trône volé – Avis +

Présentation de l’éditeur

Lorsque la bien-aimée Reine Rebelle est assassinée, son fils Maric entreprend de la venger. La nation de Férélden, qui avait jadis prospéré sous le règne de sa famille, souffre désormais sous le joug cruel des envahisseurs orlésians.

Maric devient bientôt le chef de l’armée rebelle déterminée à arracher Férélden des mains d’un tyran étranger. Seulement aidé de deux vrais alliés — le taciturne hors-la-loi Loghain et la magnifique guerrière Dame Rowan — le Prince Maric doit accomplir son destin et se jeter dans la bataille afin de reconquérir le trône volé.

Avis d’Emilie

La plupart du temps, les livres écrits sous licence de jeu vidéo font frémir. Bâclés, mal écrits, incohérents… Autant de qualificatifs qu’on ne peut attribuer à ce livre !

En effet, très bien écrit, palpitant, ce préquel de Dragon Age permet de préciser les caractères et histoires des personnages. L’aventure et les batailles ont la part belle, mais on y croise aussi quelques histoires d’amour…

Le jeune Loghain, qui deviendra un tyran dans le jeu, est ici un jeune aventurier valeureux, amical et enjoué. les raisons de sa transformation restent à définir… Et on adore le clin d’oeil à Shale le Golem.

A dévorer sans hésiter !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 446
Editeur : Milady
Sortie : 3 septembre 2009
Prix : 8 €