Le pacte de McKeltar – Avis +

Présentation de l’éditeur

Chloé Zanders se rend à Manhattan déposer un précieux manuscrit chez Dageus McKeltar. À peine est-elle entrée dans le somptueux appartement qu’il fait d’elle sa captive. De longs cheveux noirs, d’étranges yeux dorés… Dageus est-il vraiment humain ?

Victime d’une malédiction, le Highlander est devenu un fantôme. Et il se cache car, depuis des centaines d’années, il combat des démons qui se jouent de son âme. Malgré ses réticences, et peut-être à cause de son étrange attirance pour lui, Chloé va suivre Dageus jusqu’en Ecosse, en quête de son humanité perdue.

Avis de Valérie

Cette série relative aux druides McKeltar avait été traduite en partie il y a plusieurs années et le succès des Chroniques de MacKayla Lane a permis la réédition des premiers traduits avec en plus les inédits.

Ce tome nous présente l’impressionnant Dageus, le jumeau de Drustan qui pour sauver l’amour de son frère pour Gwen a utilisé les pierres levées pour voyager dans le temps.

Il l’a fait malgré la malédiction qui risquait de lui échoir… Et il est maintenant habité par les âmes de druides dévoués à un dieu bien plus ancien que les faes, les Tuatha Dé Danaan, peuple mythique qui a occupé l’Irlande.

Ce qui le sépare de la pleine possession par les âmes noires, c’est sa possibilité à rester connecter à sa partie humaine qu’il cultive en faisant l’amour très souvent. Il se sert de ses pouvoirs druidiques pour ’emprunter’ des livres rares et très anciens où il espère trouver les indices de sa délivrance.

Jusqu’au jour où il surprend la jeune femme qui lui amène un ouvrage précieux en train de fouiller sous son lit. Et cette souris de bibliothèque va découvrir que ce gigantesque écossais qui à tout du guerrier highlander est tout à la fois ça et bien.

On sent déjà tout le talent de Karen Marie Moning dans ces romances paranormales, même si elles ne possèdent pas le même style que les Chroniques de Mackayla Lane qui sont de l’urban fantasy.

Ses héros sont taillés dans un même moule, bourrés de testostérones et mâles alphas jusqu’au bout des ongles. La couleur Fae est tout aussi présente que dans ses autres oeuvres de l’auteur et est si construite que cela dénote des autres séries de romances paranormales qui présentent une mythologie peut-être solide mais à peine ébauchée.

Cela se lit rapidement car l’écriture de KMM est fluide et pleine de caractère et c’est aussi très romantique ! Délicieux !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 345
Editeur : J’ai lu
Collection : Crépuscule
Sortie : 6 juin 2012
Prix: 6,50 €