Le duc qui fuyait l’amour – Avis +

Scandaleux gentlemen : tome 1

Présentation de l’éditeur

Depuis la mort prématurée de son épouse, le duc de Lovingdon mène une vie de débauche, noyant son chagrin dans le jeu et la luxure. Aussi est-il stupéfait quand la jeune Grace, qu’il considère comme sa petite sœur, sollicite son aide, afin de distinguer les prétendants sincères des coureurs de dot.

Mais comment pourrait-il la conseiller, quand lui-même a renoncé à l’amour ? Grace n’acceptera aucun refus, il le sait. Et après tout, s’il peut lui éviter de tomber sur un arriviste sans scrupule qui lui brisera le cœur, il doit être là pour la guider. Car il faudrait être aveugle pour ne pas voir que la petite Grace est devenue une sublime jeune femme, qui attire toutes les convoitises…

Avis de Audel

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Grace, une jeune fille dont la dot est des plus conséquente et qui attire donc tous les jeunes gens de la bonne société. Or, Grace est déterminée à faire un mariage d’amour et par la même éviter les coureurs de dot.

Etant lucide, Grace sait qu’elle ne pourra que difficilement atteindre son objectif sans une aide extérieure. Elle se tourne alors vers le seul homme de sa connaissance susceptible de l’aider. Mais Grace à également une autre raison de faire appel à lui, elle espère ainsi lui redonner le goût de vivre !

Ce premier tome nous offre des personnages particulièrement bien construits et cohérents avec une héroïne à la fois déterminée, intelligente et courageuse. Quant au héros, il est droit, buté et surtout prisonnier de son passé. Chacun des deux ayant besoin d’être « sauvé », c’est donc à se demander lequel sauvera l’autre.

On constate une accélération du rythme de l’histoire à l’approche du dénouement qui se déroule sans rebondissement.

L’intrigue de ce premier tome est l’occasion d’entre-apercevoir les deux héros des tomes suivants, donnant envie au lecteur de faire plus ample connaissance avec eux et donc de lire la suite.

Un roman tendre qui aborde des termes graves et encore résolument modernes à l’image de Grace qui fait fi des conventions. Une histoire courte qui se dévore.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 343
Éditeur : Harlequin
Collection : Victoria
Sortie : 1 septembre 2016
Prix : 7,20 €