Le code du démon – Avis +

Présentation de l’éditeur

Heather Kennedy a quitté la police de Londres depuis trois ans lorsqu’elle est appelée pour enquêter sur un étrange cambriolage perpétré dans l’une des réserves du British Museum. Au premier abord, rien ne semble avoir disparu mais Heather va rapidement découvrir qu’un livre est manquant.

Écrit par Johann Toller, prophète illuminé du xviie siècle, cet ouvrage obscur prédit toute une série de catastrophes annonciatrices de l’Apocalypse et de la fin du monde. Aucune d’elles ne s’est produite… Jusqu’à maintenant. Aidée d’une jeune fille de 19 ans membre d’une tribu secrète et de l’ex-mercenaire Leo Tillman, Kennedy pourra-t-elle interrompre le cours inexorable de ces prophéties menant à la pire d’entre elles : la mort d’un million de personnes ?

Avis de Ada

Ce roman est un bon policier de seconde catégorie car il n’est pas mal écrit, le suspense est présent et l’histoire correctement ficelée, dans la lignée d’Anges et démons de Dan Brown, c’est-à-dire un thriller sur fond d’occultisme.

C’est un deuxième tome mais qui peut se lire seul, même s’il fait de nombreuses références au premier opus, ce qui peut donc donner envie de savoir ce qui s’y est précisément passé… ce qui n’est pas une mauvaise chose.

En revanche, pour les amateurs de vrais polars, attention, vous risquez d’être déçus : l’intrigue est basique et peu originale. De plus, pour qui connaît les ficelles du genre, le déroulé est prévisible.

Mais c’est une parfaite lecture de vacances, pour se détendre et se laisser porter par l’histoire sans chercher à l’anticiper.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 420
Editeur : MA Editions
Collection : Pôle Noir
Sortie : 22 mai 2013
Prix : 19,90 €