Le Rêve de Mr Darcy – Avis +

Présentation de l’éditeur

Le coeur brisé, Phoebe, une jeune nièce de Mr Darcy, se retire à Pemberley où elle retrouve sa douce amie, Louisa Bingley. À peine installées dans la somptueuse demeure, les jeunes femmes croisent le chemin de séduisants inconnus et d anciens prétendants tous désireux de conquérir leur coeur.

Alors que Mr et Mrs Darcy sont préoccupés par un grand bal qu ils organisent à Pemberley, les intrigues et les triangles amoureux se multiplient, compliquant ainsi la vie de la famille Darcy.

Avis de Claire

Elizabeth Aston s’amuse à décliner de romans en romans tout un univers à partir des Darcy de Pemberley, imaginés par Jane Austen. On préfère nettement quand elle s’éloigne un peu d’Elizabeth Bennet et de Fitzwilliam Darcy, la pilule passe mieux que lorsqu’elle leur invente des filles, toutes aussi insupportables les unes que les autres, ou presque…

C’est donc le coeur un peu plus léger que l’on part à la rencontre de cette « nièce » de Mr Darcy, Phoebe (la fille de Georgiana Darcy), qui vient se réfugier à Pemberley à cause d’un amour malheureux. Son père, pourtant aimant, vient de lui interdire d’épouser l’homme dont elle est profondément éprise, Mr Stanhope.

L’événement de la saison est le bal qui sera donné par le couple Darcy, l’action se passe d’ailleurs principalement à Pemberley, où Phoebe retrouve Louisa Bingley (fille de Jane et Charles Bingley du roman originel). Les deux jeunes filles vont y devenir tout naturellement le centre d’attraction du moment. Et bien sûr, il y aura de l’amour et des rebondissements dans l’air…

Attention, le titre est trompeur, Mr Darcy ne fait pas son apparition avant un bon moment et n’est pas le héros du roman. Nous retrouvons par contre un personnage hautement détestable imaginé par Elizabeth Aston, George Warren, beau-fils de Caroline Bingley, terriblement malfaisant, comme à son habitude.

Ce n’est bien évidemment pas du Jane Austen (qui en serait capable d’ailleurs ?), mais question romance, cela vaut bien un Georgette Heyer, c’est plutôt plaisant et bon enfant à lire, sans prétention ni prise de tête… Une vraie lecture-plaisir.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Milady Romance
Sortie : 21 novembre 2014
Prix : 8,20 €