Le Renard des Highlands – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Écosse, 1865

Lorsque Gordon O’Donnell franchit la porte du domaine, Lady Jennifer sent son cœur accélérer sa course folle, tel le vent fouettant les Highlands. Cinq ans se sont écoulés depuis la dernière fois qu’elle a vu cet homme, qu’elle croyait aussi épris d’elle que la réciproque était vraie. Si Gordon n’a rien perdu de sa superbe et semble même s’enorgueillir de sa réussite sociale – odieuse explication de son abandon –, il n’en reste pas moins le fils du jardinier de sa famille…

Un Highlander que les Adaire ne consentiront jamais à lui voir prendre pour époux.

Avis de Claire

Nous sommes en Ecosse, dans la seconde moitié du 19e siècle. Gordon et lady Jennifer s’aiment d’un tendre amour depuis l’enfance. Mais Gordon est le fils du jardinier du domaine, et même s’il a pu bénéficier d’une éducation, il ne peut songer à épouser celle qu’il aime, tant ils appartiennent à deux mondes différents. A la mort de la mère de Jennifer, qui était sa protectrice, Gordon est chassé du domaine, sans aucun espoir de revoir celle qu’il aime.

Cinq ans plus tard, Gordon a fait fortune. Il revient au domaine de son enfance, car son père se meurt. Les retrouvailles avec celle qu’il aimait ne se passent pas de la meilleure des manières. Du temps a passé, mais les blessures sont profondes, d’autant que des forces obscures ont agi dans l’ombre pour les séparer. L’amour peut-il renaître de ses cendres ? Un avenir est-il possible ? Et si le pire était à venir ?

Karen Ranney nous offre une romance charmante, avec un héros qui est un parfait gentleman. Cependant le twist au milieu de l’histoire rend le récit un peu trop fantaisiste.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 432
Editeur : Harlequin
Collection : Victoria
Sortie : 7 décembre 2020
Prix : 7,90 €