Le Petit grumeau illustré – Avis +

Présentation de l’éditeur

Les tribulations quotidiennes d’une maman et de son grumeau en plusieurs étapes :
– La pré-grumeautique (ou grossesse) : Angoisses et questionnements, préparation à l’accouchement, le corps qui se transforme, les humeurs changeantes… et le moment fatidique !
– Un grumeau, ça change la vie ! Vie de couple, biberons, petits pots et couches sales… Les nouveaux sujets de conversation pipi-caca, les amis qui vous évitent…
– Mais aussi le grumeau-chaos, ou comment dompter la marmaille déchaînée ; et la grumeau-sociologie, ou l’art d’ignorer royalement les bons conseils, etc.

Avis de Valérie

Nathalie Jomard fait partie des premières blogueuses BD à avoir impressionné la toile, et elle a surtout duré dans le temps et affiné un style qui n’avait pas spécialement besoin de beaucoup d’améliorations.

J’ai Lu publie la version poche des albums tirés du site internet de l’auteur, et on se régale ! Que l’on connaisse ou non les planches, le plaisir est là, car Nathalie Jomard est à la fois drôle, acide et perspicace.

Elle parle principalement de sa première grossesse, le futur Grumeau, mais se glissent dans l’opus les aventures de Knout, son compagnon, comme celles de Bouboule leur chat.

Et si on se régale des gags, on apprécie aussi la qualité du poche, qui, pour un petit prix, offre un joli format (14×20 cm), une couverture solide et dotée de rabats.

Fiche technique

Format : album
Pages : 60
Editeur : J’ai lu
Collection : Des bulles et des images
Sortie : 6 juin 2018
Prix : 7,90 €