Le Chat de Milltown – Avis +

Présentation de l’éditeur

Sur l’île d’Emeraude, prenez une charmante héroïne anglaise qui n’est pas au bout de ses surprises et un chat Maine Coon qui ronronne comme une tondeuse à gazon dès qu’il entend la musique d’Autant en emporte le vent.

Ajoutez-y un soupçon de fiancé qui va devenir un ex au bout de quelques lignes. Saupoudrez le tout d’un Irlandais fleur-bleue qui adore pâtisser… Et vous obtiendrez la recette du Chat de Millton ! Entre Noël et la Saint Valentin, il n’y a qu’un pas. Non ! C’est un business trip qui risque plutôt de se transformer en voyage de noces ! Ou pas, Taratata

Avis de Claire

Della, jeune londonienne bien dans sa vie -n’a-t-elle pas un boulot en or et un fiancé charmant ?- travaille pour une agence qui teste des voyages de luxe. Sa prochaine destination, c’est Venise en plein hiver, un projet dans lequel elle s’est investie de tout son coeur. Elle s’attend également d’un jour à l’autre à une romantique demande en mariage. Contre toute attente, ces beaux projets tombent à l’eau et Della se retrouve quelques jours plus tard dans un trou perdu… en Irlande !

Quel farfadet malicieux lui a joué ce vilain tour ? Ou peut-être que ce contretemps est la chance de sa vie, qui sait ? Quoiqu’il en soit, sa première rencontre avec l’habitant est plutôt mouvementée, puisqu’elle a affaire à un véritable « tigre », c’est ainsi qu’elle l’appelle. C’est en fait un magnifique et très indépendant chat Maine Coon qui appartient aux bras puissants qui la retiennent d’une chute certaine. L’homme se prénomme Ryan, il est Irlandais, charmant, doux et il cuisine comme un chef étoilé. L’homme parfait ?

Probablement, car il s’improvise rapidement sauveur de Della, qui n’a pas atterri dans la bonne destination. Négligence de son assistant ? Ou encore un coup des farfadets ? Quoiqu’il en soit, en attendant de récupérer un vol, Ryan, sa soeur Ciara et leur meilleur ami font une affaire personnelle de veiller sur Della et de l’accueillir, les bras ouverts, dans leur petite vie tranquille. La jolie Anglaise ne laisse pas Ryan indifférent, même s’il n’ose se faire trop d’illusions, il la trouve trop bien pour lui.

Une nouvelle romance de Noël pour Lhattie Haniel, après Le Chat de Notting Hill, qui nous avait charmés l’année dernière. Cette fois-ci, elle nous emmène en Irlande, avec cette dynamique du couple où les contraires s’attirent. C’est mignon tout plein, de saison, et Lhattie Haniel réussit à rester connectée avec cet univers qui lui est propre, et qu’elle développe agréablement de livres en livres. On aime tout particulièrement ses petites références à Jane Austen !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 272
Editeur : Éditions Prisma
Sortie : 3 novembre 2022
Prix : 16,95 €