La griffe du Styx – Avis +

Présentation de l’éditeur

Dans des temps avancées, Shide, enfant rescapé d’une confrérie de shamanes guerriers, est sauvé par une mystérieuse organisation qui le transforme en un hyper-héros nommé Blackfury.

Équipé de son armure en menta-graphène, il est le dernier rempart contre l’alliance du Styx, qui étend son ombre sur les huit continent de la planète Katarsis …

Avis de Naraze

« Il faut que je vous explique un truc sur les femmes. Une femme, c’est un être dépourvu de testicules. Du coup, ça la prémunit contre la peur de les perdre. »

Ce premier volume commence dans le vif de l’action, un Lord Baad qui se fait attaquer par une organisation, un mystérieux homme en noir qui le sort de cette tentative d’assassinat. Cette mise en scène peut nous perdre un peu sur le moment, car on ne comprend pas exactement ce qui se passe, mais peu à peu, on nous plante le décor.

Au fur et à mesure où on avance dans les pages, on apprend qu’il y a une organisation criminelle, le Styx, un étrange groupe où une Altesse gère les conflits entre les différents membres de Lords, Seigneurs et autres titres gonflants, et enfin le mystérieux groupe d’où vient nos deux héros, Shade – alias Blackfury – et Sky.

Le couple se retrouve au cœur de machinations et d’une lutte de pouvoir sans merci, sans savoir qu’ils se retrouvent embrigadés dans quelque chose d’encore plus grand.

La bande dessinée, malgré un style vraiment particulier, captive. On veut comprendre les tenants et aboutissant, ce qui se cache derrière cette course aux réponses. Le style graphique se marie avec l’ambiance et le dynamisme qui est donné. L’aspect figé et distant dû aux couleurs sépia se coordonne avec les personnages qui se révèlent peu expressifs. Mais c’est lié, et plus on avance dans l’histoire, plus on comprend le ton qui lui a été donné.

Voilà un premier volume avec de nombreux combats, mais qui pose des bases attirantes, on veut maintenant forcément en savoir plus sur le fonctionnement de ce monde et des différentes forces qui le dominent.

Fiche technique

Format : album
Pages : 128
Éditeur : Ankama Éditions
Sortie : 16 septembre 2016
Prix : 15,90 €