La Légion de la Colombe Noire : tome 1 – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

À la mort de sa mère, le monde de Kennedy vole en éclats. Mais elle ne se doute pas encore que ce drame est lié à des forces surnaturelles. Ce sont deux frères jumeaux, Jared et Lukas, qui le lui révèlent en la sauvant d’un dangereux esprit envoyé pour la tuer.

Kennedy apprend aussi que si elle veut rester en vie, elle va devoir prendre la place de sa mère au sein de la Légion, une société secrète une société de chasseurs de fantômes dont les cinq membres ont été assassinés la même nuit, et dont les enfants sont simultanément devenus les héritiers.

Avant cette fameuse nuit, Kennedy ne connaissait rien de la vie parallèle de sa mère. Ses nouveaux amis, Jared, Lukas, Alara et Priest, eux, ont été entraînés depuis leur enfance pour devenir à leur tour membres de la Légion. Mais de quoi a-t-elle hérité, à part du chagrin d’avoir perdu sa mère ? Tout ce que Kennedy sait, c’est qu’il y a un démon sur ses traces…

Avis de Vi

Comme expliqué ci-dessus, Kennedy (notre héroïne/narratrice) perd sa mère dans des circonstances atroces et découvre, sans préavis, l’existence de démons, fantômes et autres esprits vengeurs… Le hic, c’est qu’elle met un temps considérable à s’en remettre – la moitié du livre.

Car, si l’auteur plante le décor dès le début, nous plongeant ainsi dans l’action, on peut déplorer le manque d’implication de Kennedy – longue à la détente, en perpétuel décalage avec l’histoire, pourtant prenante. Au lieu d’agir, cette dernière passe son temps à s’interroger, se morfondre sur son sort, se remettre en question… Autant dire qu’il n’est pas facile d’être dans sa tête !

En résumé : si vous êtes fans de Ghostbusters, et que subir les états d’âme d’une adolescente en mal de vivre ne vous repousse pas, ce roman est fait pour vous !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 360
Editeur : Black Moon
Sortie : 5 février 2014
Prix : 18 €