La Fille tombée du ciel – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Piper et ses amis parviendront-ils à empêcher le monde de basculer dans l’âge des ténèbres ?

Après la destruction soudaine de Stonehenge dans une explosion, de monstrueux et gigantesques insectes se mettent à sortir de terre. Leur objectif ? Semer le chaos un peu partout sur la planète. Pas de doute, c’est du Max tout craché. Ni une ni deux, Piper et ses amis aux capacités extraordinaires partent en mission – la survie de l’humanité en dépend !

Mais, dans le feu de l’action, la jeune fille se retrouve blessée, piquée par une des mystérieuses créatures. Pire, la voilà désormais privée de ses pouvoirs ! Mise sur la touche, Piper se sent de plus en plus isolée tandis que ses camarades continuent d’aller sur le terrain… sans elle. Pourra-t-elle jamais voler de nouveau et les accompagner ? Leur amitié survivra-t-elle à cette épreuve ? Et, en attendant, que faire pour se rendre utile ?

Avis de Hiro

Piper McNimbus et ses amis aux pouvoirs surnaturels ont leur petit quotidien bien huilé. La jeune fille a douze ans et entre en pleine adolescence. En plus de sauver le monde avec ses amis, elle ne pense qu’au bal du village qu’elle veut faire avec Conrad. Elle souhaite également animer un cours de voltige pour enseigner cet art aux autres. Entre quelques scènes de la vie quotidienne, avec ses amis, elle sauve le monde, les populations, désamorce des situations difficiles et contre les projets maléfiques de Max l’immortel qui s’ennuie.

Les aventures de Piper McNimbus arrivent à leur conclusion avec ce dernier tome : La fille tombée du ciel. Suite à une mission contre de mystérieux insectes qui a mal tourné, notre jeune héroïne va devoir chercher ce qu’elle a perdu au plus profond d’elle-même, tout en ayant du mal à comprendre ce qui lui arrive. Elle ne suit pas les conseils et les avertissements qu’on lui donne et fonce sans réfléchir. C’est une ado, en pleine action qui donne tout, même si le danger guette. Piper McNimbus a de la chance d’offrir une joie de vivre et d’avoir une volonté de fer charmant son entourage, car autrement, l’agacement qu’elle provoque parfois chez le lecteur serait trop dérangeant.

La voltigeuse est en effet un brin énervante. Elle force les choses, suit ses envies et ses pulsions sans toujours mesurer les conséquences de ses actes. Heureusement qu’elle se révèle utile grâce aux indices qu’on lui donne pour contrer ces mystérieux insectes, car sinon, on aurait seulement l’impression de faire face à une crise d’adolescence.

Piper McNimbus : La fille tombée du ciel est un dernier volume qui conclut une série pas forcément des plus passionnantes. La fin semble même inaboutie, ce qui est un peu dommage. Cependant, on ne peut pas non plus dire qu’on s’ennuie face à des personnages et péripéties aussi hauts en couleurs.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 369
Éditeur : Lumen
Sortie : 3 février 2022
Prix : 16 €