La Bière supérieure – Avis +

Présentation de l’éditeur

Dans le monde de Terra Amata, rares sont les lapins qui s’éloignent de Zautamauxime. C’est pourtant le chemin qu’emprunte Bonnie Mallory, une jeune lapine mandatée par un maître brasseur pour vendre son breuvage. Mais cette nouvelle arrivante sur le marché n’est pas du goût de tout le monde. Un assassin est embauché pour se débarrasser de cette encombrante concurrence.

Avis de Valérie

Bonnie Mallory est fatiguée que ces concitoyens soient si racistes. Serveuse dans une auberge visitée par des cochons, elle décide de démissionner quand son lapin de patron insulte ses clients (voire plus), normal ils puent la patate tout de même !

Engagée par Maître Kirsch pour promouvoir ses spiritueux en dehors de leur territoire, Bonnie va enfin découvrir le monde. D’autant qu’elle est douée, volontaire, mais a juste un petit souci de réflexe… sûrement un truc de lapin, elle poignarde facilement dès qu’on lui manque de respect.

La jeune femme embrasse sa nouvelle carrière avec passion. Son succès étant phénoménal, ses concurrents engagent un assassin pour s’en débarrasser, pourquoi faire compliqué quand les choses sont simples ? Bonnie découvre que même en dehors de chez elle, la vie est âpre et violente !

Si cet album fait partie de la famille des Donjon, il se découvre facilement sans n’avoir jamais rien lu de la série, ce qui est un peu le principe des Donjon Monsters. Chaque opus raconte la vie d’un personnage secondaire et ne suit pas forcément la tomaison. Ici, il s’agit d’un récit d’aventure fantastique, un conte cruel et rigolo (ou le contraire) qui fait passer un très bon moment de lecture.

Les personnages sont donc des animaux anthropomorphiques qui ne possèdent finalement pas les caractéristiques que l’on prête à ceux que l’on connaît. Seul point commun entre chaque personnage, ils puent tous la patate aux yeux du voisin.

Le scénario est cohérent, peut-être un petit peu facile, mais c’est ce qui lui donne ce plaisir de lecture. Le trait de Bastien Quignon est très lisible et correspond bien à l’univers. À voir ce que va nous réserver le prochain ?

Fiche technique

Format : album
Pages 48
Éditeur ‏ : ‎ Delcourt
Sortie : 20 octobre 2021
Prix : 11,95 €