L’héritière des Mac Dougall – Avis –

Présentation de l’éditeur

Ecosse, 1301
Héritière du clan Mac Dougall, Nuala, la dame du château de Lorne, sait que son rang lui impose de convoler par raison plutôt que par amour, mais elle n’a cependant jamais envisagé de devoir se marier sous la contrainte. C’est pourtant ce qui lui arrive quand son château est assiégé par les troupes d’un farouche guerrier, Sebastian de Cleish, auquel le roi, peu réputé pour sa clémence, a posé cet ultimatum : s’il n’épouse pas sur l’heure la maîtresse du donjon, Sebastian mourra avant la fin du jour. Les noces sont donc aussitôt conclues – et consommées…

Avis de Domino

Une très grosse déception ! Le roman commence très fort, laissant présager des affrontements homériques entre les deux héros mais assez rapidement, l’intrigue se délite et l’histoire retombe comme un soufflé !

On cerne très vite les tenants et les aboutissants, on devine les pièges dans lesquels l’héroïne, insupportable de sottises, va se faire un plaisir de tomber et au final l’ennui se profile rapidement.

On est loin, très loin de l’enchantement d’un autre roman du même auteur paru il y a quelques années dans cette même collection, Le masque et l’ombrelle.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 343
Editeur : Harlequin
Collection : Les historiques
Sortie : 1 juin 2008
Prix : 5,80 €