L’Etrange festival 2014

Présentation officielle

«J’adore cet étrange festival parce qu’il te fait connaître des pulsions réparties en toi que tu ne soupçonnais même pas
Cette analyse d’Alejandro Jodorowsky, parrain historique du Festival, résume parfaitement la raison d’être de la manifestation.

Si, en cette année du vingtième anniversaire, Sono Sion, le cinéaste japonais le plus doué de sa génération, Jacques Audiard, le réalisateur français le plus atypique ou Godfrey Reggio, le plus humaniste des documentaristes, font l’honneur d’une Carte Blanche, c’est bien la preuve qu’il est possible de réunir des artistes et des points de vue, d’horizons différents et pourtant si semblables.

Il en va de même pour la création musicale offerte par l’immense David Thomas et son Pere Ubu Film Group, pour le mythique Carnival of Souls, permettant la réévaluation d’un classique du cinéma hanté et trop méconnu.

Le truculent Serge Bromberg, profite de cette édition symbolique pour nous ouvrir le coffre-fort de ses trésors enfouis à l’occasion d’un Retour de Flamme survitaminé !

Des quatre coins du globe, les cinéastes semblent s’être donné le mot pour nous livrer deux compétitions de longs-métrages et de courts métrages de très haute tenue.

Informations pratiques

Forum des Halles
2, rue du Cinéma Paris
01 44 76 63 00
Tarifs :
– tarif plein 8,50 euros
– tarif réduit 7 euros (chômeurs, + 60 ans, étudiants)
– 6 euros la séance avec une carte Tirelire du Forum des images
– 30 euros la carte fidélité pour 5 films
– Séance Étrangement Vôtre : séance gratuite, contremarque à retirer en caisse, le jour de la projection
– L’Étrange Musique : 22 euros