L’Amour n’existe que dans les romances… ou pas ! – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Viviane Lucerne, figure mondiale de la romance, serait… sa grand-mère ? Léa n’y croit toujours pas. Comment cette femme qui a passé sa vie à écrire des histoires d’amour a-t-elle pu abandonner sa famille pour partir vivre en Angleterre ? Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir : la rencontrer. Ça tombe bien, la romancière recherche justement une nouvelle secrétaire…

Mais, alors que Léa s’attendait à trouver une vieille dame acariâtre et solitaire, elle découvre une adorable grand-mère. Et voilà que débarque Colin, son petit-fils d’adoption aux allures de demi-dieu celte. Léa a l’impression d’être projetée dans l’une des histoires de sa grand-mère ; sauf qu’elle est bien placée pour le savoir, l’amour n’existe que dans les romances… ou pas ?

Avis de Claire

Léa n’a pas la vie facile. Entre sa mère qui est toujours entre deux cures de désintoxication et le désert affectif qui gouverne sa vie, elle a du mal à trouver sa place. Justement, une occasion -fort à propos- se présente : devenir la nouvelle secrétaire particulière de la reine de la romance, sorte de Barbara Cartland française, qui a émigré depuis longtemps de l’autre côté de la Manche. Autre fait extraordinaire, cette dame est la propre grand-mère de Léa !

Ni une ni deux, Léa se fait engager et commence à travailler pour cette grand-mère qui l’a, selon les dires de sa mère, abandonnée il y a des années. Ainsi, la célèbre romancière ne sait pas qu’elle vient d’engager sa propre petite-fille. Celle-ci, à peine débarquée outre-Manche, craque déjà pour une paire de beaux yeux marrons croisés au pub local. L’homme s’appelle Colin, et n’est pas un étranger pour la grand-mère de Léa. La tension est à son comble alors que la jeune femme cache son identité et cherche à connaître cette grand-mère qui l’a jadis rejetée.

Hélène Arnaud est une fan de romances et cela se voit qu’elle s’est fait plaisir dans cette histoire qui regorge de références. Malheureusement, celle-ci manque un peu d’originalité, et on a pu noter quelques petites maladresses dans l’écriture.

Fiche technique

Format : ebook
Pages : 218
Editeur : &H
Sortie : 10 mars 2021
Prix : 4,99 €