Keiji : tome 1 – Avis +

Editeur : Mangetsu

de Keiichiro Ryu, Tetsuo Hara et Mio Aso

Présentation de l’éditeur

Japon, fin du XVIe siècle. Au coeur d’une époque déchirée par les conflits, des guerriers d’un genre nouveau font leur apparition. Refusant de se plier à l’autorité, ils entendent bien vivre selon leur propre code d’honneur. Ces hommes, ce sont les kabuki-mono. Dans la province de Kaga, au sein du clan Maeda, vit celui que beaucoup considèrent comme le plus grand d’entre tous. Son nom : Keiji Maeda.

Avis de Hiro

A la fin du XVIe siècle au Japon, les conflits semblent sans fin. Parmi les guerriers, certains se détachent du lot et sont indépendants : les kabuki-mono. Ces hommes sont de grands combattants aux armures flamboyantes et colorées, des « m’as-tu vu » des temps anciens. Parmi eux, il y a Keiji, un grand gaillard provenant du clan Maeda.

Les actions de Keiji ont des répercussions sur son clan, ce qui peut poser un problème d’un point de vue diplomatique. Cependant, Keiji n’en a cure, même s’il n’est pas idiot et qu’il voit parfaitement ce qui se trame contre lui. Le guerrier est puissant et agit comme il l’entend. Il lui arrive aussi de suivre les règles de bienséance, d’écouter son oncle qui est le chef du clan Maeda, et retourne à son avantage les missions périlleuses qu’on lui confie.

En plus d’avoir de grands talents, le jeune homme a une intelligence rare. On s’attache à ce boute-en-train qui n’est pas dupe. On s’amuse à le voir tourner en bourrique son entourage. Son aura est tout autant impressionnante. On retrouve également avec un certain plaisir le coup de crayon si connu de Tetsuo Hara[[Mangaka de Ken le survivant]].

Alors pas de surprise en voyant des traits marqués, des personnages tout en muscles et imposants. Voilà un style un peu rétro qui n’empêche aucunement le plaisir de la lecture, car l’ensemble est dynamique et prenant.

Keiji débute agréablement. Même s’il n’a pas été écrit et dessiné avec finesse, ce manga est très divertissant.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Éditeur : Mangetsu
Sortie : 18 août 2021
Prix : 8,45 €