Je peux guérir – Avis +

Présentation de l’éditeur

Pourquoi pas vous ?

« Pendant vingt ans, j’ai beaucoup écouté et peu parlé, posé des centaines de questions, je sais réconforter et confronter les autres. Mon travail est d’aider les autres à faire leur travail si possible avec joie. Le seul hic, c’est qu’en prenant soin des autres, j’ai négligé de prendre soin de moi. Drogué par mon travail, j’ai aidé des dirigeants à se désintoxiquer du leur. Jusqu’à mon burn-out l’an dernier.

J’ai passé vingt ans à vendre aux autres un bonheur que je ne m’accordais pas.  »

Ce témoignage raconte neuf mois de chute et de rechutes, qui m’ont guéri du coaching et de tout ce qui m’éloignait de la vie. Hyperactif repenti ou contemplatif contrarié, j’écris pour tous les grands brûlés du boulot qui font tourner le monde et s’y épuisent au passage.

Dans ce texte intime, à la fois bouleversant et universel, Thierry Chavel, qui avait toutes les cartes en main pour ne pas sombrer, raconte avec style et sincérité la chute et la reconstruction. Un livre qui change la vie.

Avis de Olivier

Voici un livre étrange, un peu fouillis, comme s’il s’agissait d’une discussion entre amis et c’est sans doute pour cela qu’il m’a beaucoup plu… Je peux guérir, c’est un essai d’un prof de fac sur le monde de l’entreprise, et un journal intime d’une grande sincérité. Entre hymne à la beauté de la vie et analyse détaillée des étapes du burn-outet une thérapie perso poussant à un abandon à plus grand que soi.

Thierry Chavel est connu dans le monde des coachs et consultants en entreprise, auteur prolifique, professeur associé à Paris II. Il est un chercheur de sens et de réenchantement de notre monde post-moderne.

On apprécie son écriture fluide, libre ; entre poésie et affirmations ciselées ; plutôt Christian Bobin que Bridget Jones. On ressort de cette lecture effectuée d’une traite avec l’envie de profiter de tous les petits riens de la vie et d’espérer, quoi qu’il arrive !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 256
Édition : Flammarion
Collection : L’art de la vie
Sortie : 21 septembre 2016
Prix : 18 €