Japan life style – Avis +/-

Présenation Officielle

Dans ce numéro de Japan LifeStyle :
– Le palmarès JLS du Festival du film contemporain japonais Kinotayo.
– Johnny’s : nous avons enquêté sur leurs succès et sur leurs fans.
– La tendance mode de l’hiver sur l’archipel, les Yuki girls.
– Japon : Japan LifeStyle vous a concocté un voyage gastronomique au fil des régions.
– Interviews exclusives des mangaka Peach-Pit (Zombie Loan) et Maki Fujita (Trill on Eden) !
– Tout sur le séduisant Shota Matsuda, le célèbre acteur d’Ikigami !
– Aural Vampire et AMWE, l’electro pop nippone différemment.
– Hotaru, manuel délirant pour filles d’aujourd’hui.

Avis de GaëlleB

Qu’est ce que Japan life style ? Ni plus ni moins qu’un magazine pour adolescents ou adulescents qui permet une véritable plongée dans la culture nippone. Que cela soit en matière de technologie, de littérature, de musique ou de cinéma, et même la beauté, le dépaysement est garanti.

Aux détours des pages, on apprend le grand retour du Tamagotchi, mais aussi et surtout quels sont les animés et mangas à ne pas rater. Il nous est aussi présenté les artistes en vogue et l’on apprend que le Japon n’est pas épargné par la vague boys band (ou Johnnys) qui ne l’a jamais réellement quitté.

Un gros bon point pour la partie cuisine qui nous permet d’apprendre facilement les recettes qui sont tant à la mode actuellement, ce mois-ci il s’agit de kabochakorokke (recette à base de potiron) et du chicken nanban.

Toutefois, il existe quelques bémols. Le magazine semble avoir un intérêt mal dosé entre beaucoup de détails, expressions ou mots non explicités qui sont opaques pour le néophyte et quelques fois le sentiment que certains articles ne sont pas suffisamment approfondis.

En conclusion, il s’agit d’une bonne surprise qui sait surfer sur la tendance mais qui mériterait plus d’attention et peut-être un ciblage plus précis du public.

Fiche Technique

Sortie : 10 janvier 2011
Périodicité : bimestriel
Prix : 3,50 €, vendu également avec le bundle d’anime Clamp pour 14,90 €.