Jack et la mécanique du coeur – Avis +

Présentation officielle

Lorsque l’album La Mécanique du Coeur sort en novembre 2007, et devient disque de platine, en faisant alors le plus grand succès du groupe Dionysos à ce jour, il s’agit –déjà- d’une bande originale.

La bande originale d’un roman,
lui aussi à succès. Véritable pierre angulaire du film, l’album fait également l’objet d’une tournée triomphale durant plus
d’an, où le groupe démontre tout son talent pour le show.

Après plusieurs années de travail autour de l’animation, le
disque a évolué, et s’est agrémenté de nouveaux titres. Mais
les partenaires du premier jour sont toujours là.

Olivia Ruiz, Grand Corps Malade, Emilie Loizeau, Arthur H, Jean Rochefort, Alain Bashung… c’est toute l’équipe au grand complet que l’on retrouve. Le groupe se chargeant quant à lui d’enregistrer de nouveaux titres pour les besoins du film.

Avis de Claire

Quand on aime, on ne compte pas… Après le livre du film, le film en lui-même, voici la bande-originale, orchestrée en grande partie par Dionysos et qui restitue admirablement l’ambiance magique et poétique du film.

Composée des différentes musiques et chansons qui rythment le long-métrage, et même un peu plus, on retrouve également de larges extraits sonores, qui contribuent à faire de cette bande-originale un véritable conte chanté.

A écouter, sans réserves et sans limites ! Petit bémol cependant, on aurait aimé que dans le livret du CD on puisse retrouver les paroles de toutes les chansons, comme cela se fait d’ailleurs d’ordinaire, et peut-être aussi un peu plus de photos du film.

Fiche Technique

Genre : Musique de film
Label : Barclay
Durée totale : 69,04 minutes
CD : 1
Sortie : 27 janvier 2014
Prix : 13 €