Golden Kamui : tome 2 – Avis +/-


– Je suis ton ange de la mort. Ta vie est une chandelle et il ne tient qu’à moi d’en souffler la flamme !

Étant en possession de quelques-uns des tatouages devant les mener au trésor, Sugimoto le combattant que l’on dit immortel et Ashirpa la jeune Aïnou progressent dans les montagnes d’Hokkaido. Ils découvrent ce qui constitue vraisemblablement la tanière d’un ours en hibernation. Selon Ashirpa, « un ours ne tue jamais un humain dans sa tanière », mais Sugimoto n’a guère envie de vérifier. Mais voici des soldats de la 7e division ! Finalement, la tanière de l’ours constitue peut-être un bon refuge.

Parfaitement illustré, ce tome s’attarde sur les techniques de chasse et de piège des Aïnous, ce peuple autochtone qui à l’époque avait conservé son mode de vie traditionnel dans l’île la plus septentrionale du Japon.

Mais soudainement, le rythme s’accélère avec l’arrivée des antagonistes. Basée à Hokkaido la 7e division a élaboré un ambitieux objectif. Il s’agit d’acheter des armes modernes aux Américains. Cela permettra de mettre sous leur coupe les villes portuaires par qui transitent les ressources naturelles qui voguent vers l’île de Honshu.

Pour le duo d’aventuriers, il s’agit d’adversaires à la fois ambitieux et des plus redoutables.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192 pages noir & blanc, sens de lecture japonais
Scénario & Dessin : Satoru Noda
Traduction : Sébastien Ludmann
Adaptation graphique : Clair Obscur
Éditeur : Ki-oon
Sortie : 13 octobre 2016
Prix : 7,90 €