Genshiken : tome 3 – Avis +/-

– Une maquette et un jouet sont deux choses très différentes. Pour une maquette,il faut faire le montage soi-même.
– Donc, c’est moins bien qu’un jouet au final ?
– T’as rien compris ! Le fait de monter les pièces une à une insuffle une âme à un plamo ! On peut ressentir la passion de celui qu’il l’a fait, contrairement à un simple jouet !!!

Les membres du Genshiken [[(club d’étude de la culture visuelle moderne]] doivent se rendre à l’évidence. Saki ne les comprendra jamais. Elle ne comprend pas que les maquettes ont une âme ! De même elle est perplexe quand elle réalise que lorsqu’ils sont à la plage les Otakus préfèrent faire des charades sur les personnages de Gundam plutôt que d’aller dans l’eau.

Par contre elle a compris pourquoi les garçons s’intéressent aux mangas érotiques. Mais elle pense que c’est parce qu’ils n’ont pas de copine. Faux, c’est l’inverse ! Ils ont décidé que les femmes virtuelles et les personnages de mangas érotiques étaient bien mieux que les femmes réelles…

En tant que petite amie d’un Otaku il est tout à fait logique que Saki s’énerve. Que va t-elle faire ? Mais rien d’autre que le ménage. C’est à dire débarrasser le local du Genshiken de tout le fatras de mangas superflus (selon ses critères). Il est vrai que cela fait un tas de papier d’une dimension respectable…Une minute qu’est-ce que Saki compte faire avec son briquet ?

Fiche Technique

Traduction : Fabien Vautrin & Maiko Okazaki
Editeur : Kurokawa
Sortie : novembre
Prix : 6,90 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 194 p. 2 pages couleurs