Game of Thrones ou Lost ?

Les fins de séries télévisées les plus décevantes, selon les fans :

Lost est la fin de série télévisée qui a le plus déçu les fans (27,3 %), bien qu’elle ait été diffusée il y a plus de dix ans.[[un épisode de Dr House réglait son compte aux scénaristes de la série, mais une telle fin est devenue un exemple du genre et a inspiré de nombreux commentaires]]
Game of Thrones est le deuxième épisode le plus décevant (25 %), suivi de How I Met Your Mother (17 %).
Sherlock, Prison Break et Dexter font partie des séries télévisées qui ont le plus déçu les fans.
– Pour les hommes en particulier, Game of Thrones a été le plus décevant avec 24,6 %.

Pour savoir à quel point nous aimons (et parfois détestons) nos séries télévisées préférées, OnBuy.com a interrogé 1 517 fans pour savoir quelles fins de séries télévisées les ont le plus déçus.

Quelle est la fin de série TV qui déçoit le plus les fans ?

Lost est la série télévisée dont la fin est la plus décevante. Célébrant son 11e anniversaire le 23 mai prochain, le final de la série semble être un sujet de controverse pour les fans même après une décennie, puisqu’il a reçu 27,3 % des votes.

Game of Thrones arrive en deuxième position. La huitième et dernière saison est sortie presque deux ans après la précédente, laissant les fans avec de grandes attentes pour les six derniers épisodes. Mais les intrigues dramatiques et la production acclamée qui ont valu à la série 59 Primetime Emmy Awards n’ont pas suffi à impressionner les téléspectateurs : 25 % d’entre eux ont été déçus par la dernière saison.

Dans le top 3 des fins de séries télévisées les plus décevantes, on trouve la sitcom à succès How I Met Your Mother. Après 9 saisons, les fans étaient impatients de voir Ted rencontrer enfin la mère de ses enfants, mais il semble que la fin n’ait pas répondu à leurs attentes puisque 17% des téléspectateurs l’ont qualifiée de décevante.

Sherlock (16%) suit de près en quatrième position. De nombreuses critiques ont fait l’éloge de la série télévisée britannique, qui a remporté plusieurs prix dans diverses catégories ; cependant, certains fans ne sont toujours pas convaincus de la façon dont les choses se sont terminées pour le personnage de Benedict Cumberbatch.[[Je ne suis pas d’accord, la conclusion n’était pas facile mais pourtant termine parfaitement l’ensemble de la série ]]

Prison Break occupe la cinquième place avec 13 % des votes. Le dernier épisode des cinq saisons a été diffusé il y a près de quatre ans, mais les fans semblent toujours être amèrement déçus par la fermeture controversée des personnages principaux.

La même chose s’est produite avec Dexter, qui arrive en sixième position avec 12%. Après que le final de la série ait laissé les critiques et les fans frustrés lors de sa diffusion en 2013, les producteurs ont annoncé en octobre dernier qu’une nouvelle série limitée de dix épisodes de reprise de Dexter arriverait en 2021 pour enfin donner aux fans la fin qu’ils méritent.

Game of Thrones est le final de série TV le plus décevant pour les hommes !

% des votes masculins contre % des votes féminins

– 24,2 % Lost 25,5 %
– 26,4 % Game of Thrones 24,3 %
– 14,4 % How I Met Your Mother 17,3 %
– 13.2% Sherlock 12.0%
– 11,9 % Prison Break 11,3
– 9,9 % Dexter 9,7

En ventilant les résultats par sexe, OnBuy.com a découvert que la fin de la série télévisée la plus décevante est également un sujet de controverse pour les hommes et les femmes. Pour les hommes, Game of Thrones arrive en tête (26,4%) et Lost glisse en deuxième position avec 24,2% – l’inverse a été constaté pour les femmes, qui considèrent la fin de Lost comme plus décevante (25,5%) que celle de Game of Thrones (24,3%).

Méthodologie :

1. À l’aide de Google Surveys, l’équipe de OnBuy.com a interrogé 1 517 personnes sur les fins de séries télévisées qu’elles trouvaient les plus décevantes.

2. L’enquête a été réalisée du 9/04/2021 au 11/04/2021. Plusieurs options étaient disponibles.