Fullmetal Alchemist illustrations : tome 2 – Avis +/-

– Au début du manga, la montre en argent est un élément important de l’histoire. Je me suis rendue dans une boutique d’antiquités pour acheter une montre à gousset afin d’avoir un élément de référence et ça m’a coûté un mois de salaire… Je ne me souviens pas comment j’ai pu survivre avec 0 yen sur mon compte, ça fait partie de la légende maintenant.

De 2003 à 2005 les héros de Fullmetal Alchemist ne furent pas présents que dans les mangas, mais aussi dans les romans, les jeux vidéos et les dessin-animés. Ce deuxième art-book regroupant différents travaux annexes de la mangaka permet de constater une amélioration de son style par rapport aux dessins plus anciens présents dans le premier Art-book.

Accessoirement nous découvrons une nouvelle facette de l’auteur. Nous savions déjà qu’elle descendait des Ishbals [[minorité ethnique dans le manga Fullmetal Alchemist, leur aspect physique et leurs croyances les différencient des habitants d’Amestris]], rectification des Ainous [[aborigènes du Japon, se différenciant des Japonais par leur aspect physique et leur culture]], ce volume nous apprend qu’elle a autrefois étudié l’alchimie, rectification la génétique.

Fiche Technique

Traduction : Maiko Okazaki & Fabien Vautrin
Editeur : Kurokawa
Sortie : décembre 2007
Prix : 18,50 euros
Inédit, grand format, couleurs, 112 pages