FullMetal Alchemist : tome 12 – Avis +/-

– Je m’occupe de lui. Toi, Glutony, tu te charges de Scar.
– Euh… je préfère manger cette fille…
– Oh ! Je ne savais pas que tu avais des goûts si raffinés.
– Oui, je préfère les filles !! La viande de fille, c’est plus délicieux !

Comment capturer un homonculus ? Il suffit de lui fournir un appât conséquent. Ce sera Scar l’assassin des Alchimistes d’Etat.

– Problème n°1 : Scar n’est pas d’accord.
– Problème n°2 : il faut faire durer le combat jusqu’à ce qu’un homonculus se présente.
– Problème n°3 : plus d’un homonculus se présente.
– Problème n°4 : les autorités ont des velléités d’intervenir, alors que les rues se transforment sous l’action des pouvoirs alchimistes.

Vous croyez connaître FullMetal Alchemist après avoir vu l’animé ? Erreur ! Voici la version originale, le manga s’avère plus complexe que son adaptation en dessin-animé.

Tout d’abord mentionnons de nouveaux personnages venus du lointain Orient dont deux experts en arts martiaux et vêtus de noir (toute ressemblance…), sans oublier une petite fille agressive et un mini-panda qui ne l’est pas moins. De même l’identité de l’assassin des parents de Winry Rockbell n’est pas la même alors que les pouvoirs de Glutony sont monstrueux et terrifiant, se situant à une autre échelle que dans l’animé. Mais personne ne s’en plaint (sauf évidemment les adversaires de Glutony).

En bonus à ce tome est fourni gratuitement un recueil d’une trentaine de pages de gags. Preuve s’il en est besoin que la vie d’alchimiste peut être cocasse (quoiqu’en dise le Fullmetal Alchelmist !).

Fiche Technique

Traduction : Maiko Okasaki & Fabien Vautrin
Editeur : Kurokawa
Sortie : mai 2007
Prix : 6,50 euros
Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192 pages