France 2 – La famille Katz

‘Famille dysfonctionnelle’ est un terme qui a été inventé pour définir les Katz. Aucun de ses membres ne sait vivre normalement. La faute à qui ? A Samuel Katz, principalement, qui après que sa femme ait accouché de leur deuxième enfant et s’est jetée par la fenêtre, a décidé de prendre la poudre d’escampette.

Et ce n’est pas tout, il a refait sa vie avec une femme vulgaire, a un autre fils, et aime à passer quelques journées par an, pendant les fêtes de fin d’année, en père Noël avec une prostituée.

La veille de la Nativité, il décède d’une crise cardiaque dans les bras de sa fleur de macadam ce qui percute les différentes familles les unes contre les autres.

Cette nouvelle série française possède un excellent scénario, une production parfaite et un casting (Julie Depardieu, Serge Hazanavicius, Catherine Jacob, Claire Maurier, Natacha Lindinger, Alain Bouzigues, Michèle Mercier, Arnaud Giovaninetti, etc.) bien mis en valeur par une réalisation sans défaut.

Programme très qualitatif, les personnages sont touchants et drôles à la fois, à leur manière, et on ne s’ennuie pas une seconde. A ne pas rater !

Cette mini-série est composée de 6 épisodes dont deux seront diffusés à la suite.