Fiancée à un inconnu – Avis +

Présentation de l’éditeur

Singapour, 1825.
Alors que son voyage touche au but, Bethan Conway est soudain assaillie par le doute. Comment a-t-elle pu partir pour l’autre bout du monde sur un tel coup de tête ? Même si épouser Simon Grimshaw, richissime homme d’affaires de Singapour, lui semblait être son unique chance de se rendre en Asie, où son frère a disparu depuis des mois !

A présent, Bethan appréhende la rencontre avec son futur époux. Et bientôt, à ses craintes s’ajoute un trouble immense : car loin d’être le vieil homme bedonnant et influençable qu’elle imaginait, Grimshaw est un gentleman, et respire la séduction et la virilité. Un homme, un vrai, auquel elle ne pourra ni dissimuler bien longtemps les véritables raisons de son voyage à Singapour… ni imposer une union platonique…

Avis de Joëlle

Pour les lectrices de la collection Les Historiques qui la suive depuis le début, bonne nouvelle car nous voici en présence d’un roman digne des meilleurs opus de la dite collection. Un pur joyau dans la lignée des écrits de Merline Lovelace, Miranda Jarrett ou encore Julia Justiss !

Pas d’inquiétude, il n’est pas utile d’avoir lu les tomes précedents pour totalement l’apprécier. Il y a des personnages en commun mais l’histoire en elle-même est complètement indépendante.

Ici point de scènes torrides et de scènario bidon… Non ! Deborah Hale nous offre des personnages imparfaits, aux nombreuses failles et faiblesses. Une intrigue assez linéaire mais remplie de sentiments tellement forts.

Il y a suffisamment de rebondissements pour tenir en haleine et de magnifiques moments d’émotion qui mettent aisément la larme à oeil. Le tout est servi par des personnages qui des premiers rôles comme Bethan et Simon jusqu’à l’adorable Rosalie, l’enfant de Simon en passant par le cuisinier chinois et les servantes indonesiennes s’emparent de notre coeur et donne une vie et une âme au récit.

Pour parfaire le tout, l’auteur nous entraine au coeur de Singapour, une ville riche et colorée. Pour étancher notre soif d’exotisme, Deborah Hale nous enivre de parfums exquis et ses déscriptions de la gastronomie locale met carrément l’eau à la bouche !

De détails succulents en scènes intimistes, de moments de bravoure en tableaux d’introspection, le récit nous happe et impossible de s’en détacher jusqu’au mot fin.

L’éditeur ne s’est pas trompé en estampillant ce roman La sélection du mois car nous voilà bien avec un incontournable et futur must de la collection.

A ne pas rater !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 01 février 2013
Prix : 6,75 €