Féroce, tome 1 : Taïga de sang – Avis +/-


– Ça pue le « human-tiger conflict ».

Au cœur de l’Extrême-Orient russe, le garde-forestier Nikolay Kjaluzjuga constate la coupe d’essences protégées. Il est de son devoir (en tant que garde-forestier et membre du peuple Oudihé) de s’y opposer. Mais une fois de plus, il détourne les yeux.

Sa prochaine mission consiste à accompagner des naturalistes étrangers venus tourner un documentaire sur le tigre de Sibérie.Mais parmi ceux-ci se trouve Sabine Köditz.

Dès son arrivée à l’aéroport, l’alerte est discrètement donnée. Il y a dix ans, le reportage de Köditz avait révélé dans la région d’importantes coupes de bois illégales. La mafia forestière avait perdu des marchés. Mais aujourd’hui Köditz ne peut que constater que la déforestation a repris de plus belle[[elle est deux fois plus élevée en Sibérie qu’en Amazonie]].

Le mafieux russe Ovechkin contacte aussitôt son associée chinoise madame Meng. Celle-ci dispose sur place de son neveu Guo qui est un tireur d’élite. Mais sa fonction consiste à surveiller sa cible. Madame Meng va se déplacer en compagnie de sa fille Weimin. Il est temps d’endurcir cette adolescente beaucoup trop sensible et pour cela rien de tel que la faire participer à l’exécution.

Scénarisé avec talent par Gregorio Murot Harriet à qui on doit entre autres Les Dragons de la frontière, ce thriller écologique place de multiples personnages aux intérêts divergents au cœur de la taïga, alors qu’un tigre blessé rode dans le blizzard.

Fiche technique

Format : album
Pages : 56
Scénario : Gregorio Murot Harriet
Dessin : Alex Macho
Couleurs : Garluk Aguirre
Editeur : Glénat
Sortie : 1 septembre 2021
Prix : 14,95 €