Eye Shield 21 : tome 8 – Avis +

Ils se trompent de méthode pour écraser ce quater-back…
Ah bon… il y a des variations dans l’écrasement? C’est simple et direct pourtant.

Les Devils Bats ont réussi à être désignés comme l’équipe japonaise devant affronter les Nasa Aliens (l’équipe de football américaine des USA). Nous ne révélerons pas les méthodes utilisées (range ta mitraillette Yoichi… s’il te plaît).

Le premier affrontement est un énorme choc culturel. Les conceptions des joueurs américains sur le Japon sont vraiment très bizarres, à signaler une brève apparition de deux personnages du manga Hikaru no Go [[manga de Yumi Hotta et Takeshi Obata (Tonkam)]] qui doivent se demander ce qu’ils font là.

Les joueurs japonais doivent aussi affronter la puissance musculaire made in USA (à chaque fois que se produit un lancer, le dessin montre une navette en train de décoller). La vitesse d’Eye Shield 21 (l’identité secrète de Sena… mais non Yoichi je n’ai rien dit, si tu allais nettoyer ton fusil d’assaut) suffira t’elle?

Il se trouve que le football américain est en fait un jeu subtil (mais si). Pour l’occasion nous découvrons des ruses et tactiques élaborées par un coach hystérique (Yoichi je parle bien sur de celui l’équipe américaine, un entraîneur d’un racisme caricatural).

En prime Eyeshield 21 découvre qu’il existe un joueur américain plus rapide que lui. La situation s’avère désespérée… Yoichi, je n’aime pas quand tu souris.

Fiche technique

Scénario : Riichirô Inagaki
Dessins : Yûsuke Murata
Traduction : David Deleule
Editeur : Glenat
Parution : juin 2006
Prix : 6,50 €
Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 206 pages