Exposition temporaire exceptionnelle Largo Winch

Présentation officielle

À l’occasion du 30e anniversaire de la célèbre saga de bande dessinée créée par Jean Van Hamme et dessinée par Philippe Francq (éditions Dupuis), Citéco accueille du 17 octobre 2020 au 11 février 2021 une exposition temporaire exceptionnelle et spécialement conçue pour le musée, Largo Winch, aventurier de l’économie, explorant les liens entre le multimilliardaire humaniste et les grands thèmes de l’économie.

Cette exposition sera l’occasion d’aborder l’économie par un autre biais, celui de la bande dessinée. Largo Winch, aventurier de l’économie s’articulera autour un parcours en quatre parties s’arrêtant sur cette oeuvre monumentale de la bande dessinée franco-belge, tout en plongeant le visiteur dans les arcanes de l’économie.

Les nocturnes

Après une session d’ouverture le 1er octobre, ces rendez-vous seront marqués par les « Conversations particulières », animées par Laëtitia Gayet, journaliste à France Inter, autour d’auteurs de bandes dessinées relatives à l’économie.

La table des experts Citéco

Chaque mois un panel d’experts ou de « grands témoins », décrypteront un enjeu d’actualité économique. Une grande place sera faite au regard des autres sciences sociales pour que ce rendez-vous soit lieu incontournable afin de penser le monde d’après la crise sanitaire.

Performances de danse

Le programme « P.O.P. – Parcours Œuvres Plaisir », en plein cœur des espaces patrimoniaux de l’hôtel Gaillard accueillera plusieurs fois par mois des performances de danse, du conte ainsi que des représentations venues d’autres bulles artistiques.

Les Ateliers d’Emile

Ce sera également le retour des ateliers destinés aux jeunes publics et aux tribus, pour s’amuser pendant les vacances scolaires et expérimenter l’économie autrement : bulles en dessin, en images animées, en musique…

Fiche technique

Adresse : La Cité de l’Économie 1, place du Général-Catroux – 75017 Paris

Date : du 17 octobre 2020 au 11 février 2021

Entrée libre / Gratuité les 1er, 2 et 3 juillet 2020 Gratuité pour les moins de 26 ans durant tout l’été